Objet d'art depuis 1928, l'atmosphère a été le résultat d'une quête de développement d'une horloge pouvant durer plusieurs siècles sans nécessiter d'intervention externe. Il a été développé par l'ingénieur Jean-Léon Reutter en 1928 et a été immédiatement adopté par la marque de montres de luxe Jaeger-LeCoultre. Les premières horloges de Atmos étaient alimentées par des changements de pression atmosphérique qui affecteraient une colonne de mercure dans l'horloge et cela, à son tour, alimenterait le ressort principal.
Mais à partir de 1939, la substance n'était plus autorisée, et la marque se tournait vers des capsules ou des tubes de gaz (chlorure d'éthyle) qui, lorsque les températures augmentent ou diminuent, augmentent ou se contractent et déclenchent l'enroulement du ressort principal de l'horloge.
Aujourd'hui, essentiellement, le mécanisme de l'horloge est entraîné par des changements de température successifs infiniment petits. La capsule hermétiquement scellée qui contient le mélange gazeux qui se développe lorsque la température augmente et se contracte quand elle tombe. Ensemble avec le ressort principal de l'horloge, les deux ventent le canon à chaque fluctuation atmosphérique. Même un seul degré de changement de température alimente l'horloge pendant deux jours.
Le mécanisme respectueux de l'environnement était déjà en décennie. Penser qu'un seul degré de changement de température peut garder l'horloge pendant des décennies est tout simplement étonnant. Tellement inhabituel et spécial, l'Atmos a été le cadeau de choix pour d'innombrables présidents, socialités et diplomates, dont le président John F. Kennedy, le sénateur Winston Churchill, le général Charles De Gaulle, le président Ronald Reagan, le pape Jean-Paul II, le roi Hussein De la Jordanie et plus encore.
Aujourd'hui, il existe une foule de superbes designs Atmos proposés allant de l'apparence classique aux horloges de marqueterie et de mystère à des éditions spéciales construites avec des partenaires et des artistes tels que Marc Newson .
Tous les composants des horloges sont fabriqués dans les ateliers de la marque et toutes les horloges sont assemblées à la main dans la grande salle Atmos. Ils sont ensuite testés en fonction des changements de température avant d'être mis en vente. Le marché des horloges Atmos fait à partir de 6 750 $ et va jusqu'à un quart de million de dollars pour les pièces de marqueterie.
没有评论:
发表评论